en vitrine

Heartstreets

Heartstreets est un groupe composé de Gab Godon et Emma Beko, amie depuis la tendre enfance, s’épanouissant organiquement à travers leur amour de la danse et du hip-hop des années 90. À moitié péruvienne et née à Budapest, Emma a grandi en partie à Montréal et à New York, où elle a complété ses études secondaires. Elle a d’ailleurs été très influencée par la scène rap new-yorkaise. Née à Montréal, Gab a grandi dans la métropole en écoutant le R&B des années 90. C’est suite à une nuit bien arrosée et du freestyle impromptu que Heartstreets est née.

Le duo basé à Montréal a passé les dernières années à travailler sur leur art après avoir sorti une série de singles acclamés par la critique. Leur premier EP intitulé You and I, sorti en mai 2016, raconte l’histoire d’un coup de foudre qui tourne mal. La chanson titre « Cruising With You » produit par Da-P, de Soulection, est un hymne d’été qui a rassemblé plus de 2, 5 millions de streams sur Spotify. Après le succès de leur EP, Heartstreets a partagé la scène avec de nombreux artistes tels que Gallant, The Internet, Daniel Caesar, Charlotte Cardin, Busty et The Bass et Dead Obies.

Nommé l’un des «5 groupes canadiens que vous devez écouter maintenant » par NYLON Magazine, Heartstreets est surtout connu pour avoir créé des mélodies enivrantes sur des structures de chansons atypiques. La voix de Gab se mêle aux compétences de rap d’Emma, ??créant leur mélange unique de R&B. Ils ont orné les scènes d’Osheaga, Pop Montréal, NXNE, CMW, M pour Montréal, le Festival d’été de Québec, le Festival international de Jazz de Montréal et ont traversé la frontière américaine pour être présentées dans une vitrine de Communion Presents.

À l’automne 2017, Heartstreets est retourné en studio avec le producteur Kaytranada, lauréat d’un prix Juno, et ont créé, ensemble, le single « Blind » qui attire l’attention de The FADER. Le duo a fait sa première tournée à travers le Canada et a amené la productrice et compositrice RYAN Playground sur la route. Après un petit repos, les filles ont pris leur créativité et ont créé leur premier album. Le premier single est une collaboration avec la chanteuse québécoise L’Isle (anciennement Ariane Brunet). Après s’être rencontrées dans un camp de composition de la SOCAN, elles créent une ballade sensuelle, une ode à la vie et à la découverte de soi. Le premier album de Heartstreets sortira au début de l’année 2019.

en prestation:

QUAND? Dimanche 17 février dès 21:00
OÙ? LE PANTOUM
> Détails de l'événement