en vitrine

The Johans

C’est en 2008 que Cynthia et Émilie développent une amitié exceptionnelle. Une rencontre qui sera déterminante pour les jeunes étudiantes en audiovisuel du Cégep Limoilou. À ce moment, elles découvrent qu’elles partagent la même passion pour la musique. Malgré leur puissant désir de jouer de la musique ensemble, les évènements en ont voulu autrement. Émilie quitte la Vieille-Capitale pour se diriger vers Matane où elle étudiera la photo jusqu’à 2012. Pendant ce temps, Cynthia tente de trouver sa place à travers d’autres groupes, mais elle n’y parvient pas. C’est lors du retour d’Émilie à Québec que les chemins des deux artistes se recroisent. Elles expérimentent plusieurs styles musicaux jusqu’au moment où elles tombent sous le charme du Folk.

Plusieurs évènements marquent leur parcours. En réalité, leur passage à l’émission Faites comme chez vous, animée par Marie-Pier Morin, a été déterminant dans leur carrière musicale. Elles ont littéralement su attirer l’œil des producteurs. Cette visibilité leur permet de produire leur tout premier EP, sous le nom de 56/62, en mai 2017. Elles ont d’ailleurs fait une performance hors du commun lors de leur passage au Cabaret Festif! de la relève 2018 de Baie-St-Paul. Depuis, elles ont participé à l’inauguration de la Place Jean-Béliveau à Québec ainsi qu’à la première édition de Limoilove. Rien de moins pour deux jeunes artistes de la relève québécoise.

La famille est le thème au cœur de leurs différents projets musicaux. Le nom « The Johans » fait référence aux mères des trois fondateurs du groupe qui se nomment« Johanne ». De plus, elles utilisent d’anciennes photos de famille ainsi que les signatures des « Johannes » en question pour leurs logos.

en prestation:

QUAND? Mardi 19 février dès 17:00
OÙ? Maelstrøm Saint-Roch
> Détails de l'événement