en vitrine

Juillet

Juillet est un groupe dreampop électro francophone de Québec. C’est une musique contrastée, à la fois légère et intime, mais aussi remplie d’une profondeur mélancolique. Des douces pièces rêveuses et sensuelles de Juillet émanent l’amour brûlant, la chaleur des corps, la langueur aérienne de l’été.

Le groupe qui s’est formé en janvier 2019 est né du projet de couple de Roxanne Landry (voix, textes, drum machine) et Gabriel Villeneuve (composition, claviers, textes) de faire de la musique ensemble. Le duo s’est depuis entouré de musiciens collaborateurs (Dany Asselin (Ombre!) aux synthétiseurs, Frank Cayer à la guitare, Nastasia Ganon à la basse et Francis Ledoux à la batterie), mais continuent parfois de faire des prestations minimalistes à deux.

Gabriel Villeneuve compose l’âme des chansons avec ses claviers et synthétiseurs accrocheurs, riches et texturés. Il les harmonise aux textes tendres et poétiques et à la voix chaude de Roxanne Landry. Puis, se joignent à eux les rythmes ambiants, la guitare planante, presque surf, et d’autres synthétiseurs vaporeux, qui ajoutent à la mélodie une ampleur et une densité lumineuses.

en prestation:

QUAND? Lundi 15 février dès 13:00
> Détails de l'événement

QUAND? Lundi 15 février dès 20:00
> Détails de l'événement