Metal

Beurre est un trio suisse qui explore la musique metal expérimentale depuis cinq ans. Le groupe est composé de Chadi Messmer (Closet Disco Queen...) à la basse, Elischa Heller (Film 2, 222Rn) au chant et aux synthétiseurs, et depuis 2023, de Luc Hess (Coilguns, The Ocean) à la batterie.

En 2020, Messmer et Heller s’associent au batteur Philip Meienhofer pour développer une identité sonore singulière. Pendant trois ans, ils façonnent leur style musical, qui aboutira à la sortie de leur premier album Oxt To Anyone en août 2023 chez Humus Records. Peu avant la tournée, Meienhofer quitte le groupe pour des raisons personnelles et
est remplacé par Luc Hess.

Au cours de l’année et demie suivante, Beurre donne une vingtaine de concerts en Suisse, en France et en Belgique. Parmi les dates marquantes : B-Sides Festival à Lucerne, Micro-Festival à Liège, le Palace à Saint-Gall ou encore le Botanique à Bruxelles. Le journal WOZ décrit le groupe comme “dur mais cool”, tandis que la Luzerner Zeitung évoque un son “assourdissant et d’un noir profond”.

Depuis un an, le trio travaille sur son deuxième album, Resonate and Amplify. Lors de plusieurs résidences d’une semaine, ils repoussent les limites du volume et de la distorsion. En décembre 2024, ils enregistrent six nouveaux morceaux. L’album est sorti en septembre 2025, en version numérique et vinyle, via Humus Records (Suisse) et Jaune Orange Records (Belgique).

VITRINE DE L'ARTISTE