Chansons, Folk, Funk
BLAMM, c’est un carnaval pour les oreilles; des chansons extravagantes où se déploient une puissante section de cuivres. Folk, funk, swing, soul, valse et country se mélangent dans un univers vintage débridé. Ça groove, ça danse, ça chante et ça rit. Véritables manèges d’émotions, ses textes passent de l’absurde au tragique et de l’anodin à l’existentiel, dans un joual qui n’a pas la langue dans sa poche. Cris du cœur, vers d'oreille, clins d'œil, jeux de mots et paradoxes, ce brass band livre des compositions à contre-courant qui ne laissent personne indifférent.
Avant de devenir BLAMM, Blanche M. Méthé a joué dans de nombreux groupes montréalais à la trompette, au tuba, à l’euphonium ainsi que comme chanteuse. Elle a fait du jazz traditionnel (Fanfare de l’Île), du folk-sale (Tintamare) des fanfares balkaniques (Sumak Brass Band) de la cumbia fusion (Gypsy Kumbia Orchestra) ainsi que des compositions aux influences multiples (Méduse, Times New Woman).
Dans son concert, BLAMM jongle entre le cornet à piston, la guitare ténor et le banjo. Elle est accompagnée de Noam Guerrier Freud à la batterie (Winston Band, Razalaz), Édouard Touchette au trombone (Jacques Kuba Séguin, Martin Deschamps) et Étienne Leclerc au tuba (Ze Radcliffe Fanfare, Plomberie).