Expérimental, Hip-hop, Pop, Indie, Folk

Emma Beko est une artiste inclassable qui mêle une écriture mélancolique à des paysages sonores nostalgiques et émotionnellement évocateurs. Née à Budapest d’un père péruvien et d’une mère canado-hongroise, elle a grandi à Montréal, et son parcours musical s’est développé à New York à la fin de son adolescence, où elle s’est immergée dans la culture rap de la ville. Plus tard, en tant que membre du duo montréalais Heartstreets, elle a contribué à ouvrir la voie aux femmes dans le hip-hop canadien.

En solo, la musique d’Emma a reçu un large accueil critique grâce à des projets tels que BLUE, Digital Damage et Superficial Stains, chacun révélant son exploration sans détour de thèmes personnels et existentiels profonds. Ces œuvres ont confirmé son statut de voix singulière de la musique contemporaine, à la fois intime et universelle.

Son prochain album, Cicada, s’inspire du folk acoustique lo-fi et de paysages sonores cinématiques et ambiants. Il mettra en vedette des artistes tels que Nailah Hunter, CFCF et Sophia Bel, et sa sortie est prévue pour le printemps 2026.