Jazz, R&B, Rock

HAWA B est le projet de la chanteuse montréalaise Nadia Hawa Baldé. En tant qu’autrice-compositrice-interprète, sa passion est de repousser les limites en offrant une musique innovante qui pige dans une vaste palette de couleurs et de textures. Elle crée des pièces touchantes aux paysages sonores denses et captivants. C’est avec le magnétisme qui lui est connu sur scène qu’elle défend adroitement la richesse culturelle et artistique qui découle de la diversité canadienne.

Alors que le soul et le jazz sont assurément des influences de HAWA B, le rock alternatif est sa source d'inspiration principale. En tant que jeune femme noire, elle est fière de créer des chansons qui brisent les stéréotypes sur les femmes et les artistes de couleur en se réappropriant le rock alternatif. Ses compositions mélangent des mélodies et des harmonies qui font ressortir des sentiments souvent difficiles à transmettre en dehors du domaine universel de la musique. Ses paroles sont un baume réconfortant qui a la capacité de démanteler les connotations négatives autour de la tristesse et d'autres émotions difficiles. C’est une façon pour elle d'alléger la lourdeur d'événements qui pèsent sur notre conscience.

HAWA B a créé son propre univers musical pour dépeindre la tristesse sous un jour positif, d’où le titre de son premier EP "Sad in a Good Way” qui lui valut une nomination au Gala Dynastie dans la catégorie “Révélation musicale de l’année”. Elle collabore tout récemment avec l’artiste Djely Tapa (Afrikana Soul Sister) pour un remix de sa chanson “End” et co-réalise maintenant son deuxième EP avec le réalisateur Félix Petit (Les Louanges, Safia Nolin, Hubert Lenoir).

VITRINE DE L'ARTISTE

***Événement réservé aux pros