Reggae
Voici Jah’Mila, chanteuse de reggae nommée aux Juno Awards, originaire de Kingston, Jamaïque, et désormais installée en Nouvelle-Écosse. Véritable ambassadrice de la musique et de la culture jamaïcaine dans les Maritimes, la musique de Jah’Mila incarne l’esprit du reggae roots traditionnel jamaïcain, enrichi de touches de jazz et de soul.
Son parcours l’a conduite à tournéer avec des groupes de reggae renommés tels que The Wailers, Black Uhuru et Groundation, entre autres. Elle a également collaboré avec l’Orchestre du Centre national des Arts, le Toronto Symphony Orchestra et le Symphony Nova Scotia, perfectionnant ainsi ses talents de chanteuse et d’ambassadrice culturelle du reggae.
Son premier album, « Roots Girl », nommé aux Juno Awards et sorti en 2022, est une collection vibrante de chansons reggae qui non seulement rendent hommage à ses racines culturelles, mais servent aussi de plateforme d’expression sociale. À travers sa musique, Jah’Mila défend une vision d’un milieu artistique plus inclusif, diversifié et solidaire.