Pop, Chansons, Electro

Comme dans une peinture du Caravage où l’ombre côtoie la lumière, Sainte Nicole aime jouer sur les contrastes. Sous ses airs de première de classe, elle raconte ses frasques. De sa voix douce et enrobante, elle nous entraîne dans les abysses de son âme. Au bout, on y trouve de la lumière, de la légèreté, et sur le chemin, beaucoup de questions.

Dans son 1er EP Vanité qui sortira en janvier 2024, il est continuellement question d’une quête. Quête de soi, de sa place, de sa sexualité. Avec des références larges allant de Billie Eilish à Polo&Pan en passant par Mylène Farmer, la musique de Sainte Nicole est une pop aux basses profondes, beats électros et synthés vintage.

Ambitieuse dans la création de sa musique, de son image, et de son spectacle, Sainte Nicole a su fédérer une équipe autour d’elle tout en cultivant son indépendance. Avec une trentaine de concerts en un an en France et en Suisse (Le Trianon, le FGO, Les Trois Baudets, la Boule Noire, le Delta Festival …), Sainte Nicole affermit une présence scénique explosive et contrastée qu’elle déploie avec l’intéraction complice de son binôme Chillroom.

Sainte nitouche ? Sainte qui touche ?