Folk, Chansons, Ambiant

Sandrine Masse, autrice-compositrice-interprète et altiste, parcourt depuis 15 ans des styles musicaux variés en prêtant sa voix et son jeu d’alto à des projets d’artistes de tous horizons. Diplômée de l’École nationale de la chanson, elle remporte le Premier prix Georges-Dor et le prix Coup de cœur du public au concours Chante en français.

En 2022, elle lance son premier EP, L’ours noir, qui marque le début de sa présence dans le paysage musical québécois. Sa carrière se poursuit avec plusieurs participations à des festivals, concours et résidences, notamment les Escales en chanson de Petite-Vallée, Micro ouvert autochtone, Ma première place des Arts, Festival Kwe!, Festival de la chanson de Petite-Vallée, etc, en plus de décrocher la prestigieuse bourse Karim Ouellet en 2025.

Son dernier opus, Là où la terre est, lancé en 2024, rend hommage à ses territoires d’appartenance à travers un folk aux sonorités ambiantes. Elle y intègre pour la première fois la langue wendat dans la chanson Tho ïohtih, qui se hisse en numéro 1 du palmarès Attitude Franco en septembre 2024. Parallèlement à son projet, elle fait rayonner sa culture avec son duo multidisciplinaire Les Coz des maïs et œuvre pour sa communauté en participants à divers projets de revalorisation et de médiation culturelle.