Musique électronique

Un son brut qui jaillit des machines. Des rythmiques endiablées. Une énergie débordante. Au son des synthétiseurs modulaires et des boites à rythmes, vinciane propose une musique à la croisée de ses passions pour la chanson, et la musique répétitive, la techno. Créée directement sur scène sur ses machines, la musique proposée est organique et dansante. Un dialogue constant entre l’artiste et ses machines.

Issu d’une formation classique comme trompettiste de ses 9 à 22 ans, vinciane s’oriente vers la musique électronique alors qu’il s'installe à Paris pour ses études, et qu’il découvre la culture club et les raves. Il est très rapidement intéressé par cette manière de contrôler et de faire des sons avec les machines. Un rapport tactile au son, sculpté à la main à l'aide des potentiomètres et des faders.

Lors de performances en soirées, il improvise ses sets directement devant le public sur les machines. Laissant aux synthétiseurs une place importante dans le spectacle.
Il s’installe en 2023 au Québec, d’où il poursuit son aventure depuis. Il représente aujourd’hui l’un des projets émergents en musique électronique, et compte bien s’affirmer avec ses sonorités et ses textures propres.