Rock

Loïc Lafrance est un auteur-compositeur-interprète originaire du Bas-Saint-Laurent. Désormais basé à Québec, l’artiste a commencé à se produire de manière autonome en 2020, donnant naissance à un album (Le monde des adultes) et à un EP (THÉÂTRE/VIOLENCE) directement depuis sa chambre. L’EP mêlait des influences artistiques et sociologiques, exprimant la frustration face à un système où les personnes marginalisées n’ont pas les mêmes opportunités que celles au centre du spectre de la normativité sociale.

Loïc s’est fait un nom au Cabaret Festif, où il a été élu Coup de Cœur du Public, au Grand Concours du Festival International de la Chanson de Granby, et lors de la dixième saison de La Voix sur TVA. En mai 2024, Loïc Lafrance a atteint la troisième marche du podium lors de la 28e édition du prestigieux concours des Francouvertes à Montréal.

En septembre 2024, il a dévoilé « La peur est une fleur », un album produit par Julien Mineau (Malajube). La musique s’inspire du rock des années 2000, avec un style imaginaire et symbolique. Accompagnée d’un son brut mêlant grunge et pop, la performance de Loïc Lafrance est sincèrement théâtrale. C’est un projet multidisciplinaire qui allie un son engagé et décontracté à une mise en scène lumineuse, surchargée et maximaliste.