Electro

On dit que la pleine lune réveille les instincts les plus animaux. Le 19 février,’amateurs de musique électronique ou simplement de good vibes, rassemblez vous à la Nef une nuit aux sonorités deep et afro house. Guidés par un collectif montréalais réunissant DJs, VJs et musiciens, les “moonshineurs” danseront jusqu’aux aurores.

Né en 2014 dans le Mile-End, Moonshine est vite devenu un rendez-vous incontournable de la scène électronique québécoise. Les événements sont annoncés 48 heures avant l’ouverture des portes, et l’adresse — toujours secrète — n’est révélée que par message texte.

En 2016, le collectif lance son propre label pour soutenir les artistes orbitant autour de Moonshine et propager leurs ondes à l’international. Avec la série SMS for Location, le noyau artistique — incluant le chanteur et DJ Pierre Kwenders, lauréat du prix Polaris — collabore avec Sango, Georgia Ann Muldrow, Uniiqu3, Bambii et bien d’autres.

Le label compte aujourd’hui Vanyfox, DJ P2N et Èbony, salué par Boiler Room comme « duo incontournable de la scène club de Toronto ». Récemment distribué par Warner Music (ADA), Moonshine dévoilera SMS for Location Vol. 6 le 2 mai 2025, porté par une tournée européenne célébrant la diaspora et son avant-garde sonore.