Métal

NOVA SPEI, nouveau venu sur la scène métal francophone québécoise a lancé/présenté son nouvel album « Éponyme » en première partie du groupe Anonymus à travers le Québec lors de la tournée de décembre 2017. En 2019, ils ont fait le tour de la majorité des grandes villes québécoise durant la tournée 30ième anniversaire d'Anonymus. 2021 marquat le lancement de leur 2ième album Sequentis. Depuis 2017, c'est plus de 100 spectacles que la formation aura livré au travers la province.

NOVA SPEI a été formé en 2012 par Dany Soucy (guitare) (Dook, Legion). En 2014 marque l’arrivée de Nicolas Dumais (bassiste). Julien De Carufel pris le poste à la batterie en 2021 et à ce trio, s'ajouta Cédrick Charlant à la guitare solo en 2025. Nouvellement arrivée au sein de la formation, Emmanuelle Desbiens-Dubois occupe désormais le poste de chanteuse, ce qui signe un nouveau tournant pour la formation Nova Spei.

NOVA SPEI c’est : une sonorité lourde provenant de la guitare et de la batterie rappelant Deftones, Messhugah et Tesseract. Un vocal influencé par Killswitch Engage, Staind, Breaking Benjamen. Un côté progressif à la basse inspiré par Dream Theater et Porcupine Tree. Des rythmes qui dépeignent avec des textes qui laissent place à la réflexion. Un métal réfléchi à saveur Djent.