21 au 25 février 2022

ESPACE MÉDIA

Le Phoque OFF



« Le Phoque OFF, c’est le festival déjanté de la scène musicale alternative québécoise. C'est également des idées d’innovations structurantes pour le milieu musical indépendant, de nombreuses vitrines et spectacles de qualité, des occasions clés de réseautage et un volet pro bien garnis d'activités axées sur la mutualisation des ressources et la professionnalisation des artistes et artisans. Après 7 éditions, dont la première qui n’était qu’un spectacle de fin de soirée, la magie continue de s’opérer et le Phoque OFF se positionne maintenant comme une véritable plaque tournante pour la scène alternative au Québec.

L’audace, la convivialité et la créativité en sont les piliers. Joignez-vous à nous ! » - Patrick Labbé (directeur général)

ÉDITION MÉTAVERS

De retour pour une huitième édition, Le Phoque OFF présente cette année une cinquantaine d’artistes de la scène émergente et alternative avec une formule virtuelle à la fois engagée et festive : bienvenue dans le Métavers! Nous avons tout fait pour transposer le concept de festival déjanté sur le Web. Chaque soir, vous aurez l’occasion de vous transporter dans des univers 3D alternatifs pour découvrir une programmation musicale éclectique. Vous pourrez courir d’une scène virtuelle à l’autre pour attraper les artistes que vous souhaitez voir, tout en ayant la chance de regarder les spectacles et d’explorer les univers avec vos amis. (C’est censé être un secret, mais il y a des passages secrets dans chaque monde).

Le volet pro sera marqué par des panels de discussion et des conférences offertes par des collaborateurs de renoms afin de nourrir les réflexions et aspirations des artistes et miser sur la pérennité de leur carrière. La série Messe Basse, dont la réputation n’est plus à faire, sera encore une fois assurée grâce à l’équipe de Lepointdevente.com.

Soyez au rendez-vous pour vivre l’un des premier festivals musicals se déroulant dans le Métavers !